PREVENTION ET GESTION DES CONFLITS

par | Juil 3, 2024

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Me consulter.

COMMUNICATION GESTION DES CONFLITS

PREVENTION ET GESTION DES CONFLITS

Formation modulable en 1 ou 3 journées selon besoin. Merci de nous contacter

Accessibilité:
  • Accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter
Durée :
  • 13 heures (2 jours X 6H 30 heures)
Lieu :
  • Formation dĂ©livrĂ©e en prĂ©sentiel chez le commanditaire

600 € Net de TVA par jour (Art. 261.4.4a du CGI)

Dùs 750 € Net de TVA par jour (Art. 261.4.4 a du CGI). Sur mesure nous consulter

Besoin d’adapter cette formation ?
N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

DerniĂšre mise Ă  jour le 03/07/2024.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Cette formation a pour objectif d’apporter des bases Ă  ceux qui le souhaitent pour mieux comprendre les mĂ©canismes du conflit et de savoir choisir la meilleure stratĂ©gie pour maintenir une relation sereine. A l’issue de la formation, les participants seront en capacitĂ© d’anticiper et d’analyser une situation conflictuelle, de prendre conscience de leur fonctionnement en situation conflictuelle, d’appliquer des concepts de communication constructive.

  • OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • DĂ©couvrir les principaux dĂ©clencheurs de conflits ; repĂ©rer les Ă©motions, les mots, les attitudes
  • RepĂ©rer les manifestations physiques, Ă©motionnelles, psychologiques chez les individus
  • DĂ©couvrir et s’approprier des mĂ©thodes et des outils de prĂ©vention et de gestion des conflits
  • PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Prérequis
  • Aucun

Profils des bénéficiaires

  • Tout public
  • CONTENU DE LA FORMATION

Le conflit dans la relation : Journée 1

  • Les sources et typologies des conflits
  • Les diffĂ©rentes Ă©tapes d’un conflit
  • L’histoire de l’émotion humaine
  • Les 6 Ă©motions primaires
  • Le concept des prĂ©fĂ©rences cĂ©rĂ©brales

La mise en place d’une relation constructives : JournĂ©e 2

  • Les positions de vie
  • Les mĂ©canismes de dĂ©fense
  • La mĂ©thode DESC
  • Des outils de communication non violente

    ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

    Lydia Hary, Fondatrice d’ACF-PRO formatrice, coache professionnelle certifiĂ©e (SpĂ©cialisĂ©e en Process Communication et Analyse Transactionnelle), ancien manager d’équipe membre du CODIR.

    SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

    • Auto-Ă©valuation en amont de la formation (Le jour de la formation)
    • Ateliers en sous-groupes, en binĂŽmes, rĂ©flexions individuelles, partages en grand groupe
    • Mises en situation, Ă©tudes de cas, thĂ©Ăątre forum
    • Quiz de fin de formation
    • Attestation de fin de formation
    • Auto-Ă©valuation post formation
    • EnquĂȘte de satisfaction

    RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

    • Espace extranet personnalisĂ© pour mise Ă  disposition documents administratifs et ressources
    • ExposĂ©s thĂ©oriques et pĂ©dagogie active/dĂ©couverte
    • Jeux de rĂŽles Ă  partir de problĂ©matiques des participants
    • Kahoot, jeux Ă  thĂšmes adaptĂ©s aux sujets et concepts de la formation
    • Mise Ă  disposition d’un livret pĂ©dagogique pour les prises de notes et le suivi du programme
    • QUALITÉ ET SATISFACTION

    Taux de recommandation 2024 : 100 % Ă  date

    • CAPACITÉ D'ACCUEIL

    Entre 4 et 12 apprenants

    • DÉLAI D'ACCÈS

    Notre prestation est réalisée sur mesure. Nous réfléchissons avec vous à la date de mise en place

    • ACCESSIBILITÉ

    Les situations de handicap peuvent ĂȘtre signalĂ©es lors de l’entretien de cadrage de la demande. Dans ce cas, la rĂ©fĂ©rente handicap, Lydia HARY Ă©tudiera les possibilitĂ©s d’amĂ©nagement avec vous et/ou prendra contact avec vous.

    • ADAPTATION DE LA FORMATION

    Lorsqu’elle le juge nĂ©cessaire, la formatrice adapte le contenu de la formation suivant l’actualitĂ©, le niveau des participants ou la dynamique du groupe si plusieurs participants. Le contenu du programme est fourni Ă  titre indicatif.

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